Votre Conseiller en Gestion de Patrimoine vous accompagne dans la mise en place de solutions en adéquation avec vos objectifs
Préparer votre retraite
Au vu des déficits publics actuels de l’Etat Français, les gouvernements successifs réalisent régulièrement des réformes sur les retraites, en reculant l’âge de départ à la retraite, en augmentant le nombre de trimestres nécessaires, en diminuant les pensions à venir.
Il faut donc anticiper cette arrivée à la retraite qui va diminuer votre pouvoir d’achat avec la fin de vos revenus d’activité remplacés par une pension fixe.
Il existe ainsi plusieurs possibilités d’épargner pour préparer sa retraite.
Valoriser votre capital
Vous avez épargné sur des livrets bancaires, des plans d’épargne logement, des plans d’épargne entreprise et vous n’êtes pas satisfait de la performance de ces placements.
Un audit de vos placements permettra de vous apporter des éclaircissements à propos du rendement de cette épargne, des frais de gestion et des autres placements possibles pour améliorer la performance de votre épargne.
Créer des revenus complémentaires
Vous avez perçu un capital suite à un accident, une succession, une donation, ou la vente d’un bien immobilier.
Ces liquidités peuvent être investies dans divers placements qui vont vous fournir un rendement stable, régulier et si possible avec peu de fiscalité.
Protéger votre famille
La prévoyance est un sujet difficile à aborder car ce n’est jamais simple de parler d’un décès, ou d’une invalidité causée suite à un accident.
Il faut comprendre l’intérêt de souscrire à un contrat de prévoyance pour couvrir tous les imprévus d’une vie, nous serons à vos côtés pour vous expliquer le minimum de garanties à adhérer et ce en fonction de vos revenus actuels et de votre train de vie.
Réduire votre fiscalité
Vous payez des impôts sur vos revenus d’activité, sur vos placements financiers et sur vos biens immobiliers.
L’ensemble de ces revenus sont soumis au barème fiscal progressif (de 14 % à 45 %), mais ils sont également soumis aux prélèvements sociaux (taux de 17,2 % depuis le 1er janvier 2018).
Enfin, vous payez peut-être la contribution exceptionnelle aux hauts revenus (CEHR).
Il va falloir étudier quels sont les meilleures solutions pour diminuer votre base imposable, ou bien réduire le montant de vos impôts.
Se constituer un patrimoine
Il n’y a pas d’âge, ni de règles pour se constituer un patrimoine, il suffit d’épargner tous les mois ou d’utiliser sa capacité d’endettement pour se construire un capital.
Une découverte de vos revenus, de vos charges permettra de déterminer ce qu’il est possible ou pas de réaliser pour se créer un patrimoine.
Investir dans l’immobilier
L’immobilier regroupe de nombreux domaines : achat dans l’ancien, achat dans le neuf (VEFA), déficit foncier, loi Malraux, loi Monument Historique, loi PINEL (dispositif actuel), nue-propriété, LMNP (résidences meublées), LMP.
Chaque investissement dans l’immobilier a des avantages et des inconvénients, d’où l’intérêt de sélectionner des partenaires de renom , capable de vous accompagner durant toute la durée de votre investissement.
Préserver votre confidentialité
Vous êtes attaché à la confidentialité de certaines données, et vous souhaitez partager vos problématiques en toute sécurité. Notre cabinet s’est doté d’outils technologiques et techniques adaptés à la sécurisation de vos données selon l’entrée en vigueur de la dernière loi RGPD du 25 mai 2018.
Financière du Dauphiné est à votre écoute
Contactez-nous
pour un 1er rendez-vous sans engagement